Quel est le point commun entre le surf au Maroc et des Hautes Écoles belges ? Le 1er Salon International du Surf en Afrique pardi!
Aussi incroyable que cela puisse paraître, des Hautes Écoles belges en Tourisme – dont la HEPH – Condorcet et la Haute École Galilée (ISALT) – participent à l’organisation et à l’animation du 1er salon du surf en Afrique du 26 au 30 octobre à Taghazout (Maroc) ! Il deviendra ainsi le 4e salon mondial dédié à ce sport de plus en plus populaire !
Fin octobre, Taghazout, un charmant spot de surf niché le long de l’Atlantique marocain, va vibrer au rythme des touristes et des chercheurs… En effet, plus qu’un salon réunissant des passionnés de sport, le Taghazout Surf Expo se veut également un lieu de rencontres et d’échanges pour les chercheurs avec une question centrale : comment faire du surf un moteur de développement touristique et territorial ?
C’est l’enjeu auquel le Taghazout Surf Expo veut répondre en proposant un événement unique au monde réunissant :
- Des professionnels de l’industrie du surf et du tourisme ;
- Des événements culturels et artistiques dédiés à la culture du surf ;
- Un programme de conférences scientifiques internationales.
Sont intervenus dans la soutenance des recherches qui seront valorisées dans le cadre de l’événement : le lab-réseau ULYSSE, Wallonie Bruxelles International et le programme européen Erasmus +.